Banque

Que propose l’application de la caisse d’épargne ?

La caisse d’épargne est l’une des plus anciennes banques en France puisqu’elle fut créée en 1818, cet établissement financier a subi beaucoup de changement depuis sa création et fait maintenant partie du deuxième plus grand groupe bancaire en France après sa fusion avec la banque populaire. Depuis 2010, avec la grande avancée des technologies, la caisse d’épargne décide de se lancer dans la digitalisation en créant pour la première fois la plateforme « mon banquier en ligne » c’est à partir de là que la présence de la caisse d’épargne en ligne a commencé à prendre de plus en plus d’ampleur.

L’application mobile de la caisse d’épargne : un moyen pour se rapprocher des clients

L’objectif premier de la mise en place d’une application mobile de la part de la banque caisse d’épargne est évidemment d’avoir une certaine proximité avec les clients.  En effet, cette application va permettre une communication en temps réel avec sa clientèle pour connaître au mieux ce que celle-ci attend d’eux, c’est ce qui va pousser la banque à améliorer encore plus ses services, mais encore à fidéliser davantage les clients de l’agence.

Une autre raison qui a poussé cette banque traditionnelle à exploiter sa dimension numérique est la place gigantesque que prennent de plus en plus les banques en ligne depuis leurs créations, en effet ces banques font de plus en plus d’ombre aux banques physiques grâce à la diversité de leurs services et en outre les prix accessibles auxquels ils les offrent.

Quelles sont les fonctionnalités et les options que propose l’application caisse d’épargne ?

Tout d’abord il faut savoir que l’application caisse d’épargne est une plateforme accessible qui peut être téléchargé sur tous les appareils électroniques que ce soit : les PC, les Smartphones ou les tablettes. Effectivement, grâce à sa compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation, elle pourra s’adapter aux systèmes Androïde et iOS et peut être facilement téléchargeable sur Play store ou Apple store.

Lorsque vous avez accès à l’application caisse d’épargne la banque vous offre quelques options qui vous permettront de manipuler vos comptes à partir de chez vous sans vous déplacer, ces options se résument ainsi :

  • gestion et consultation de vos comptes en temps réel ;
  • possibilité d’effectuer des virements internes et externes ;
  • consultation de l’avancée de vos investissements en ayant accès à votre portefeuille ;
  • avoir les informations nécessaires sur les distributeurs et les agences les plus proches.

Toutes ses fonctionnalités viendront simplifier vos rapports avec votre banque ainsi que la gestion de vos comptes à distance et grâce à son efficacité, l’interface compte à présent plus de 3 millions d’utilisateurs.

Comment se connecter à l’application caisse d’épargne ?

Pour avoir accès à votre compte client sur l’interface, il faut tout d’abord souscrire un contrat avec la caisse d’épargne spéciale « banque à distance ». Une fois votre contrat signé, la banque vous transmettra un identifiant et un code confidentiel qui vous sera envoyé par courrier à l’adresse même où vous résidez. En ce qui concerne la sécurité de vos opérations et transactions, la banque utilise le protocole HTTPS il n’y a donc aucune inquiétude à se faire en ce qui concerne la protection de vos données puisque celles-ci ne seront pas stockées.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.