les meilleures banque pour un pret relais

Quelle banque avantager pour la prise d’un prêt relais ?

L’obtention d’un prêt relais permettra à un acquéreur de financer l’achat d’un nouveau bien immobilier, avant qu’il n'ait pu vendre l’ancien. Cette demande est généralement requise lors du changement de domicile principal. De ce fait, ce prêt permet de gérer au mieux cette transition. Cependant, il faut savoir que le prêt relais est entouré par une des conditions. Ces dernières sont différentes d’un établissement bancaire à un autre. Cet article vous présente les banques à choisir pour demander un prêt relais.

La banque Société Générale, pour le prêt relais

Le prêt relais assure le bon déroulement entre la phase de vente d’un bien immobilier et celle de l’acquisition d’un autre. Cet établissement bancaire peut octroyer à ses clients jusqu’à 80 % du montant de vente du bien immobilier qui est à vendre et elle leur propose deux modes de remboursements flexibles, à savoir :

  • le mode différé partiel ;
  • le mode différé total.

Dans le premier mode, les cotisations et intérêts composent à eux seuls les mensualités de remboursement. Tandis que le capital emprunté peut être remboursé à la fin du contrat. Ensuite, pour ce qui est du second mode, le remboursement des mensualités sera composé uniquement des cotisations d’assurance. Pour le reste, le remboursement se fera au terme du contrat. De ce fait, à la fin du contrat, le différé partiel vous reviendra moins coûteux que le différé total. Enfin, la durée du prêt varie selon la formule et la situation de l’emprunteur, mais elle dure 24 mois. 

La Banque Populaire, pour le prêt relais

Pour ce qui est de cet établissement, le remboursement du prêt relais se fait lors de la réception du paiement pour la vente de l’ancien bien immobilier et pour les primes d’assurance ainsi que les intérêts, ils devront être payés durant la période de prêt. Il faut savoir que deux solutions peuvent être envisagées pour réaliser un prêt relais au niveau de la Banque Populaire :

Le prêt immobilier à taux fixe

Les mensualités qui devront être remboursées par l’emprunteur seront fixées dès la signature du contrat et elles ne pourront être changées. Toutefois, en choisissant cette option, ce dernier peut réaliser un remboursement anticipé.

Le prêt immobilier à taux zéro 

Il permet de couvrir une partie uniquement des frais d’achat de la résidence principale. Le reste du financement devra être pris en charge soit par d'autres prêts, soit par un apport personnel. Toutefois, il faut savoir que cette option n’est accordée que pour les personnes n’ayant jamais acquis de résidence principale. Ou pour celles qui n'ont pas eu depuis plus de deux ans. 

La banque BNP pour le prêt relais

deux conditions sont indispensables pour pouvoir accéder au prêt relais de la Banque BNP :

  • avoir plus de 18 ans ;
  • avoir un compte bancaire chez l’établissement.

Une fois ces deux conditions réunies, il faudra fournir à la banque BNP un titre de propriété de votre bien, ainsi que ses éventuelles échéances de prêts. Ensuite, vous devrez aussi estimer la valeur du bien, deux fois. Ses estimations devront toutes les deux datées de moins de trois mois. Enfin, le débiteur devra présenter les relevés de compte de ses derniers mois ainsi que la demande du prêt de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *