comment obtenir une carte bleue visa

Quelles sont les cartes bleues visa disponible en France ?

Pour réaliser des retraits dans un distributeur ou pour couvrir vos dépenses, la possession d’une carte bleue est essentielle. En France un système en particulier est très répandu, c’est Visa. En effet, plus de 44 M de cartes bleues Visa y sont en circulation. Elles sont disponibles au sein de tous les établissements bancaires et peut être utilisé dans tout le territoire Français, et même à l’étranger, mais alors comment peut-on l’obtenir et quels sont les types de carte bleue visa ?

Obtenir une carte bleue visa

La carte Visa est proposée par la plupart des banques traditionnelles. Toutefois, les personnes qui se dirigent vers les banques en ligne peuvent ne pas la trouver. Pour en obtenir une, rien de plus simple, il faudra uniquement ouvrir un compte dans un établissement bancaire en France. Dans les 120 banques qui proposent une carte bleue visa, votre choix devra se faire selon vos besoins, car ces dernières ne proposent pas les mêmes tarifs pour la carte bleue visa. Il faut ajouter à cela, que les services qui lui sont associés sont choisis par l’établissement. obtenir carte bleue visa

Les types de carte bleue visa

Comme vous l’aurez compris, il existe plus d’une seule carte Visa. Elles se différencient par leur gamme et les services qui lui sont affiliés. On dénombre 7 types de carte bleue visa :

  • la carte Visa à autorisation systématique ;
  • la carte Visa classique ;
  • la carte Visa Premier ;
  • la carte Visa Platinum ;
  • la carte Visa Business ;
  • la carte Visa VPay ;
  • la carte Visa Electron.

Chacune d’elle est destinée à une catégorie de population bien spécifique. Par exemple, pour la carte Visa Premier, les plafonds de retraits et de paiement sont assez élevés. Tandis que la carte Visa à autorisation systématique est dédiée aux jeunes.

Les débits de la carte bleue visa

Il faut savoir qu’un même type de carte Visa peut être proposé avec différents débits. Tout d’abord, la carte bleue visa avec un débit immédiat permet de prélever un paiement sur le compte bancaire en maximum deux jours. Tandis qu’une carte bleue visa différée permet d’effectuer un débit un mois après le jour où il a été réalisé. Ce qui permet de prévoir à l’avance un paiement de contrat par exemple. Enfin, pour la carte bleue visa à contrôle de solde, elle permet à son utilisateur de connaître son solde après chaque transaction.

Les tarifs d’une carte bleue visa

Comme il a été précisé précédemment, le coût de l’obtention d’une carte Visa diffère d’une banque à une autre. Il faut savoir qu’il existe des cartes bleues Visa gratuites et des cartes visa payantes. Pour les gratuites, elles sont uniquement disponibles au sein des banques en ligne. Toutefois, cette gratuité a un prix. En effet, pour pouvoir profiter de leur offre, les clients doivent remplir certaines conditions. Par exemple, pour obtenir la carte bleue visa classique chez Hello Bank, il faudra avoir un revenu mensuel net qui soit supérieur ou égal à 1 000 euros. Ou sinon, le client doit avoir une épargne d’au moins 2 500 euros. 

Pour ce qui est des cartes bleues Visa payantes, différents prix sont affichés au sein des multiples banques. Par exemple, pour obtenir une Visa classique chez Monabanq c’est 24 euros par an. Tandis que chez LCL, il faudra payer 45 euros par an. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *