Banque

Qu’est-ce qu’un courtier en credit consommation ?

La banque est un établissement, qui propose pas mal d’offres et de services. Pour pouvoir bénéficier d’un maximum de service, il faudra que vous ayez connaissance des conditions et des transactions que la banque utilise pour traiter vos demandes. Parfois, il est nécessaire d’avoir un intermédiaire entre vous et l’établissement bancaire. Cet intermédiaire peut vous obtenir un prêt personnel par exemple, avec des conditions très intéressantes. Il est appelé un courtier de crédit à la consommation. Afin d’avoir plus d’informations sur ce courtier, n’hésitez pas de continuer à lire cet article !

Qu’est-ce qu’un courtier ?

Comme on vient de dire précédemment, un courtier est un intermédiaire entre un client et un établissement bancaire. Il va permettre aux clients d’obtenir des meilleures conditions d’emprunt, qui vont avec la politique des partenaires bancaires. Le courtier en crédit consommation doit d’abord récupérer toutes les informations qui concernent vos besoins, mais pas que ! Il doit également monter un dossier en utilisant les informations sur votre profil, ainsi que vos revenus. Une fois, le dossier est fait, il doit le présenter à de différents établissements bancaires.

Cette présentation doit se faire de façon adéquate, et en fonction de votre demande. Dans le but de vous trouver le meilleur financement. Si vous décidez de passer à un courtier de crédit consommation. Vous aurez accès à énormément d’avantages, parmi lesquels on peut citer : premièrement, vous aurez la possibilité de profiter d’une offre de crédit consommation plus intéressante, et surtout avec un taux plus bas. En deuxième lieu, vous aurez forcément l’accès à pas mal de possibilité de financement. En dernier, vous allez gagner énormément de temps, vu que les démarches ne sont pas faites par vous.

Quelles sont les données à prendre en compte pour un prêt personnel ?

Vous avez décidé de passer par un courtier en crédit consommation, vous devez évaluer et comparer les différentes offres de prêts. Pour pouvoir le faire, il faut passer par un ensemble des critères qui sont :

  • le taux annuel effectif global ;
  • la durée du remboursement ;
  • l’assurance de l’emprunteur ;
  • les frais du dossier.

En ce qui concerne le taux annuel d’effectif global, il peut être représenté par le coût total du crédit en ajoutant le taux d’intérêt, la durée de remboursement, ainsi que l’assurance. Pour ce qui est durée de remboursement, elle impacte directement le taux d’intérêt de votre emprunt, du coup, vous devez faire attention lors de la comparaison des offres.

Combien coûte un courtier ?

Dans le cas où vous auriez eu recours à un courtier, il y a une possibilité que les frais de dossier s’additionnent aux frais de courtage. Par conséquent, plusieurs situations peuvent y parvenir.

Vous pouvez par exemple, ne pas payer les frais bancaires et les frais de courtage. Dans ce cas, le courtier sera rémunéré à 100 % par l’établissement prêteur. Vous pouvez également payer seulement les frais bancaires, et dans ce cas le courtier sera rémunéré par des commissions présentées par l’établissement bancaire. Et seulement les frais de courtage, le courtier va forcément négocier les frais bancaires avec l’établissement prêteur. En dernier, dans le cas où vous payez les frais bancaires ainsi que les frais de courtage, le courtier sera également rémunéré par la banque.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.