Banque

Comment peut-on obtenir un crédit à la consommation avec carte de séjour de 1 an ?

Si vous habitez en France, et vous n'avez pas la nationalité française. Vous pouvez tout de même déposer un dossier pour demander un prêt. Il faudra d'abord avoir un CDI en poche et disposer d'une carte de séjour, mais pas que ! Il y a d'autres conditions qui concernent la durée de votre séjour, votre situation financière, ainsi que votre stabilité niveau profession. Surtout si vous avez l'intention de demander un crédit à la consommation. Pour avoir plus d'informations sur la manière la plus fiable de l'obtention du crédit. N'hésitez pas de continuer à lire cet article !

Qu'est-ce qu'un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un type de crédit qui peut être accordé à des clients par des établissements bancaires, ou même des sociétés financières. Cette catégorie de crédit, et contrairement au prêt crédit immobilier est caractérisée par :
  • des montants de prêts minimes ;
  • une durée de remboursement courte ;
  • moins de garanties.
Le crédit à la consommation est généralement pris en charge par quelques établissements financiers qui sont spécialisés, et qui vont encadrer le processus de vente. Pour éviter tout risque de surendettement. En ce qui concerne les principales catégories de crédit à la consommation, il y a d'abord le prêt affecté, tel que le prêt automobile et le prêt étudiant. Il y a aussi le prêt personnel, qui n'est pas forcément lié à une dépense. Vous avez aussi le crédit permanent, qui est relié à la carte de crédit. En dernier, il y a le crédit en ligne, qui vient d'internet.

Comment peut-on obtenir un crédit à la consommation ?

Il y a des cas, là où vous pouvez obtenir un crédit à la consommation, sans difficulté. Premièrement, si vous êtes un ressortissant de l'Union européenne. En effet, dans le cas où vous auriez la nationalité d'un pays de l'Union européenne, vous n'aurez pas de difficultés à obtenir un crédit à la consommation, et vous allez être traité tel une personne de nationalité française. En revanche, si vous n'êtes pas un ressortissant de l'Union européenne, vous devez avoir une carte de séjour d'au moins un an.
Dans le cas où vous travailleriez en France depuis moins de 5 ans, vous devez solidifier votre dossier, en mettant le plus d'atouts possible. Si votre travail en France perdure depuis plus de 10 ans, normalement il n'y aura aucun problème pour emprunter, sauf si vous êtes un ressortissant d'un pays instable côté politique et économique. En effet, les établissements bancaires refusent de façon assez régulière, les dossiers des clients qui proviennent d'un pays là où le blanchiment d'argent est assez fréquent. Il faut savoir également que ce qui bloque le plus les établissements prêteurs reste le manque de garantie. Surtout que les banques ont la consigne de ne jamais accorder un prêt, à une personne ayant un soupçon de risque d'un impayé. Vous devez donc mettre toutes les chances de vos côtés et solidifier votre dossier un maximum, en présentant à l'établissement bancaire le plus de garantie possible.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.