Banque

Quelles sont les caractéristiques du crédit renouvelable de caisse d’épargne ?

Afin de faire face à des problèmes financiers, de nombreux particuliers font appel à des banques pour leur proposer des solutions. La caisse d’épargne est l’une d’entre elles. Cet article vous présente l’offre de crédit renouvelable de la caisse d’épargne.

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

C’est un type de financement perçu comme étant une réserve de crédit. L’emprunteur pourra ainsi en disposer pour effectuer ses dépenses quotidiennes, sans être obligé de fournir de justificatif. La particularité de ce crédit est qu’il se renouvelle à chaque fin de mois. En effet, à chaque fois que vous remboursez vos mensualités, la réserve du crédit se reconstitue.

Le contrat de souscription à un crédit renouvelable dure une année. Toutefois, le demandeur peut le reconduire. Pour ce faire, il devra être solvable et ne pas être inscrit au niveau du FICP.

L’avantage primaire de ce type de financement est le coût des intérêts. En effet, le crédit renouvelable facture des intérêts proportionnels. C’est-à-dire que l’emprunteur devra payer uniquement les intérêts sur la somme qu’il a utilisée et s’il ne l’utilise pas du tout, aucuns frais ne lui sera demandé.

Les particularités du crédit renouvelable Caisse d’Épargne

La caisse d’Épargne met une somme d’argent à la disposition de l’emprunteur pour l’utiliser entièrement ou partiellement. De ce fait, cet établissement permet aux particuliers de rembourser uniquement le montant qu’il a utilisé et non celui auquel il a souscrit au départ.

Il faut ajouter à cela, que la Caisse d’Épargne permet à ses emprunteurs de crédit renouvelable d’augmenter le montant de leurs mensualités. Ce qui leur permet de raccourcir la durée de remboursement fixé initialement. De plus, si ce dernier préfère au contraire réduire le montant de ses mensualités, cela est aussi possible et la Caisse d’épargne rallongera la durée, pour l’adapter au client.

Enfin, le débiteur aura droit à l’Izicarte, qui est une carte bancaire mise en place par la Caisse d’Épargne, pour les emprunteurs. Elle facilite l’utilisation du crédit renouvelable dans leurs projets personnels ou leurs dépenses quotidiennes.

L’Izicarte de la Caisse d’Épargne

Izicarte est une carte de crédit qui est uniquement délivrée aux personnes ayant pris un crédit renouvelable auprès de la Caisse d’Épargne. Elle leur permet de choisir de payer leurs dépenses soit :

  • au comptant ;
  • à crédit.

L’achat à crédit avec la carte Izicarte ne s’affiche pas directement sur le crédit renouvelable. En effet, ce dernier s’affiche le mois suivant. Ensuite, cette dernière permet à l’emprunteur de retirer de l’espèce au niveau des distributeurs automatiques. De ce fait, ce dernier a plus de liberté pour gérer son prêt.

Comme il a été précisé précédemment, les intérêts sont uniquement appliqués au montant utilisé par le souscripteur. Toutefois, le taux qui y est appliqué est assez élevé comparé aux autres taux d’intérêt de crédit de consommation. Face à cela, la détermination des besoins doit se faire de manière réfléchie. Cela évitera à l’emprunteur d’utiliser n’importe comment son crédit renouvelable.

Pour conclure, recourir à un crédit renouvelable auprès de la Caisse d’Épargne présente divers avantages. Toutefois, il est important de bien évaluer tous les autres types de crédit, avant d’y avoir recours.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.