Banque

Comment faire un dépôt de chèque chez une banque en ligne ?

De nos jours, de plus en plus de Français optent fréquemment pour l’utilisation d’une banque en ligne. Ce succès est causé grâce aux tarifs bancaires qui sont nettement plus attirant que ceux d’une banque classique. Mais du coup comment font-ils pour faire le dépôt d’un chèque dans une banque en ligne ? Ne bougez plus et à vous de nous rejoindre dans cet article jusqu’à sa fin pour ne rien rater.

Les banques en ligne

Désormais, la grande majorité des banques en ligne vous proposent des cartes bancaires qui sont entièrement en ligne et cela qu’à partir d’un certain niveau de revenu, hormis pour les banques en ligne qui sont sans condition.

Vous aurez notamment :

  • Un bonus dès l’ouverture d’un compte. (Certaines banques en ligne offre de l’argent).
  • Des frais qui seront bien inférieurs à une banque classique, etc.

Néanmoins, les banques en ligne ne font pas du tout l’unanimité. D’ailleurs quelques craintes qui sont un peu fondées empêchent énormément certains individus de pouvoir imaginer qu’un jour ils pourront enfin réaliser des économies sur tous leurs frais bancaires.

Ce genre de crainte vient généralement de la résiliation de quelques opérations bancaires avec certains clients.

Comment faire un dépôt de chèque dans une banque en ligne ?

Même si c’est une banque en ligne, la plupart du temps la banque est belle et bien un local.

D’ailleurs, en France certaines banques en ligne vous proposent de faire l’encaissement de vos chèques qu’en agence. Cependant, cette opération sera totalement gratuite. En ce qui concerne le reste, là vous serez obligée de vous acquitter de certains frais d’affranchissements.

On peut vous proposer BforBank, qui pourra vous proposer cette opération par un envoi postal qui est également totalement gratuit.

Pour vous aider, voici comment vous pouvez encaisser votre chèque dans une banque en ligne d’après les banques :

Pour encaisser un chèque chez Fortuneo, vous devez l’envoyer par la poste. Cependant, il y a des frais qui sont associés aux charges du client.

Si vous voulez le faire chez Monabanq, vous avez deux possibilités :

  • L’envoyer par la poste, vous aurez des frais associés à la charge de la clientèle.
  • Faire votre dépôt dans des guichets automatiques CIC.

En ce qui concerne Hello Bank, vous avez également deux choix de possibilité :

  • Vous faites votre dépôt dans les agences de BNP Paribas aux automates ou au guichet.
  • Faire votre envoi par la poste, une fois encore il y aura les frais qui sont associés à la charge de la clientèle.

Pour la banque en ligne chez ING, vous avez uniquement le choix de réaliser votre envoi par la poste. N’oublions pas les frais qui sont associés à la charge du client.

Chez la banque Boursorama Banque, ainsi que chez la banque Orange Bank. Vous devez également faire un envoi par la poste en prenant en compte tous les frais qui sont associés à la charge du client.

Au final, ce qu’on peut en déduire c’est que malgré que votre banque soit une banque en ligne, vous n’êtes quand même en rien pénaliser, et c’est fantastiques. Sans oublier le fait que tout est autant sécurisé et structuré que chez une banque traditionnelle ! Alors ne vous poser pas trop de question, arrêtez d’hésiter et foncer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.