quelles sont les banques qui acceptent d octroyer un pret immobilier sans apport

Comment trouver une banque pour un prêt immobilier sans apport ?

Dans la plupart des cas, les établissements bancaires demandent aux clients voulant réaliser un prêt immobilier, d’apporter un apport. Ce dernier représente généralement 10 % du montant du prêt et permet entre autres de payer les frais de garantie ainsi que ceux du notaire. Toutefois, il est possible de trouver une banque qui puisse accepter d’accorder un prêt immobilier sans qu’il n’y ait d’apport. Cet article vous expose les critères à présenter pour y arriver. 

Les banques qui acceptent d'accorder un prêt immobilier sans apport

Obtenir un prêt immobilier sans apport est de plus en plus difficile ces dernières années, car les établissements bancaires estiment que ce type de profil représente un investissement à haut risque. Face à cela, elles sont plus exigeantes lors de l'étude de ces types de dossiers. Les banques peuvent parfois les accepter. Elles le font au cas par cas, mais surtout lorsqu'elles veulent attirer de nouveaux clients.

Ces offres dépendront donc de leur politique commerciale. Il sera donc impossible de citer un établissement en particulier qui acceptera sans équivoque ce type de dossier. Parce que les taux mis en place par les banques n’ont pas cessé d’évoluer. Il faut ajouter à cela que les conditions d’entrée et d’apport ne sont pas communiquées publiquement, car elles sont continuellement ajustées, en fonction des objectifs de l’établissement.

Les critères pour avoir un prêt immobilier sans apport 

Habituellement, l’apport personnel est perçu comme une condition sine qua non pour l’obtention d’un prêt immobilier. Pourtant, certaines autres conditions peuvent être la clé pour qu’une banque puisse accepter de vous accorder un prêt immobilier sans apport : 

  • la constitution d’un dossier stable ;
  • la présentation, d’un profil prometteur.

Pour ce faire, votre dossier doit avant tout vous présenter comme une personne pouvant rembourser ses mensualités sans aucune difficulté. Il faudra donc mettre en avant votre situation professionnelle et le fait que vous avez un emploi avec un revenu stable et élevé. Ensuite, il faudra montrer que vous savez bien gérer votre compte bancaire. Pour cela, il faudra s’y prendre des mois à l’avance et essayer d’épargner chaque mois. Enfin, vous pourrez inclure un co-emprunteur comme garantie à la banque, en cas de défaut de remboursement. 

Il faut ajouter à cela, que les banques sont plus disposées à accorder un prêt immobilier sans apport au jeune actif, car dans la majorité des cas, ces derniers n’ont pas eu le temps d'épargner. 

Enfin, il faut savoir que les personnes voulant accéder à un emprunt sans apport ont plus de chance d'être acceptés s’ils le font pour un investissement locatif, car ces derniers vont inévitablement avoir une rentrée d’argent grâce à la location du bien. 

Un courtier pour les prêts immobiliers sans apport 

Dans le cas d’absence d’apport, mais aussi d’épargne, trouver une banque qui acceptera de vous accorder un prêt immobilier sans apport relève du miracle. Face à cela, la sollicitation d’un courtier reste la seule solution. Grâce à ces connaissances, ce dernier pourra choisir pour vous les banques susceptibles d’accepter votre dossier. En plus de ça, il sera plus amène à défendre votre dossier. Il faut ajouter à cela, qu’il pourra vous prodiguer des conseils quant à votre capacité à emprunter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *