Banque

Quelle banque finance les frais de notaire ?

Les émoluments de notaire font partie intégrante du prix de l’immobilier que l’acquéreur doit payer, selon l’état du bien neuf ou ancien, ces frais peuvent atteindre jusqu’à 8%  du montant total. Vous devez savoir que les frais de notaire ne vont pas directement dans la poche de ce dernier, mais concernent plutôt les charges supplémentaires qu’il devrait payer à son tour, prenant par conséquent qu’un infime pourcentage de 1% en tant que bénéfice net. Cette constatation induit une possibilité de faire baisser ces frais, ou de se faire aider pour les payer,et de cette façon on arrive au cas des banques qui financent ce genre de prêt, en octroyant un type de crédit bien particulier au débiteur, qui se chargera de les rembourser plus tard majorés d’un taux d’intérêt calculé à l’avance.

Le prêt immobilier sans apport serait la solution !

Obtenir un prêt immobilier pour financer un projet d’achat de ce type peut s’avérer difficile quand on n’a pas le profil requis. Veuillez toutefois noter que ceci n’est rien comparé au critères d’obtention d’un prêt immobilier sans apport qui est une option plutôt attrayante pour plus d’un d’entre nous. Si vous ne connaissez pas la définition de cette notion, sachez qu’il s’agit d’un prêt immobilier qu’un emprunteur pourrait se voir octroyer par sa banque  avec un pourcentage de 110%. Si les 100% sont concrétisés par le prix d’achat du bien net, les 10% restants concernent l’ensemble du financement de l’opération ainsi que les frais annexes, dont les frais de notaire. Ces charges représentent un rituel obligatoire que nul ne pourra éviter, car la loi est bien intransigeante là-dessus, exigeant l’écriture d’un contrat de vente authentique par un notaire certifié. Ce dernier se charge également de bien d’autres tâches, ce qui donne lieu à des frais supplémentaires qui s’élèvent généralement à 5% sur la valeur du bien immobilier selon la nature et l’état de celui-ci bien sûr. Dans ce cas de figure, les banques proposent un service avantageux qui est le  prêt immobilier sans apport personnel, une solution très efficace pour régler ce genre de charges supplémentaires. Cependant, vous devriez bien vous douter que cette faveur n’est pas accordée à la totalité des clients, mais bien à une minorité qui pourrait justifier cette situation délicate qui est l’absence d’un apport personnel selon la nature de son propre profil.

Quelle banque pour financer ses frais de notaire ?

Vous voulez acheter une maison ou un appartement, et votre budget vous suffit à peine pour effectuer votre achat, sans arriver à  financer vos frais bancaires? Sachez que faire intervenir votre banque pour un prêt supplémentaire est de loin la meilleure solution à envisager. Ce type d’opération est connu sous le nom de prêt immobilier à 110% ou encore crédit sans apport. Vous devez savoir qu’un tel service ne concerne pas une catégorie d’établissement seulement ou une liste de banque, mais bien l’intégralité des banques à qui vous pourriez avoir affaire. En effet, la plupart de banques n’excluent pas une telle possibilité dont vous pourrez tirer avantage pleinement, à condition de remplir les critères d’octroi suivants:

  • Disposer d’un profil très solide
  • Posséder  des arguments en béton  plus convaincants que d’ordinaire
  • Avoir en main les clés de la négociation
  • Faire jouer la concurrence

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.