Comment fonctionne le rachat de crédit pour les fonctionnaires ?

Vous avez sans doute entendu parler du rachat de crédit pour les fonctionnaires. Ce dernier permet aux agents de l'État de regrouper leur prêt, en une seule mensualité. Ce qui va simplifier tout ce qui est gestion de budget et réduire les mensualités. N'importe quelle personne qui a le statut de fonctionnaire d'État, peut bénéficier de cet avantage. Du coup, l'organisme va accepter de vous créditer un financement et va rembourser les sommes de vos anciens prêts. Pour pouvoir signer par la suite un nouveau contrat de crédit. Ce contrat, va forcément regrouper quelques conditions, telles que : le réajustement de la durée de remboursement et la mensualité réduite. Pour plus d'informations, n'hésitez pas de continuer à lire cet article !

Comment fonctionne le rachat de crédit pour les fonctionnaires ?

Comme on vient de dire précédemment, pour n'importe quel crédit, les fonctionnaires ont la possibilité de rassembler par exemple un prêt à la consommation et un prêt immobilier sous une même mensualité. L'organisme de crédit va d'abord évaluer la part des encours, si elle représente plus de 60 % du montant, la législation du crédit immobilier, va automatiquement s'appliquer au niveau nouveau contrat. Dans le cas contraire, c'est la législation liée au crédit à la consommation qui va s'appliquer au nouveau contrat.

 Les organismes de crédit, ont aussi un taux d'intérêt du rachat de crédit. Ce taux est fixé selon beaucoup de critères, à travers lesquels ils vont évaluer la situation financière, la situation d'endettement et le taux général d'endettement. Dans ce cas, les fonctionnaires ont la possibilité de mettre en concurrence les organismes de crédit. Ce qui veut dire, que l'organisme qui propose des taux d'intérêt intéressants, est le plus chercher par les fonctionnaires. Ces derniers, ont la possibilité de souscrire à des rachats de crédit, qui sont adaptés à leur attente, mais surtout à leur besoin, surtout qu'avec leur statut de fonctionnaire d'État, ce qui est extrêmement rassurant pour les organismes de prêts.

Quel est le dossier de rachat de crédit fonctionnaire ?

Pour pouvoir bénéficier d'un rachat de crédit fonctionnaire, il faut d'abord préparer un dossier de regroupement des prêts. Ce dossier doit être préparé minutieusement, afin de prouver à la banque votre sérieux. L'emprunteur ne doit surtout pas négliger n'importe quelle pièce justificative qui est demandée dans le dossier. Parmi les pièces demandées, on peut citer :
  • les relevés de compte ;
  • les offres de crédit consommation et de prêt immobilier ;
  • un justificatif de domicile ;
  • une copie de n'importe quelle pièce d'identité.
Le dossier de rachat de crédit même pour les fonctionnaires, doit être assez solide, surtout qu'en cas d'une mauvaise gestion du compte bancaire, ou même d'une situation professionnelle instable, car les organismes de crédit risquent de refuser de racheter les crédits. Avant de remettre votre dossier, vous pouvez essayer d'utiliser des comparateurs, ou n'importe quel autre outil de simulation, qui va aider à trouver le meilleur taux, mais pas que ! Grâce à ses outils de simulation, l'emprunteur aura la possibilité d'obtenir également des estimations, pour ses futures mensualités, et ceci en fonction de ses besoins, ainsi que la durée de remboursement qu'il a choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *